Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les impacts de la guerre à travers les âges
26 octobre 2016

importance de la Guerre

La Guerre, avec un grand G, est une idée souvent très prédéfinie dans l'esprit des gens. On apparente une guerre à une confrontation entre deux forces armées, mais les guerres peuvent êtres d'un tout atre ordre. On a vu dans l'histoire des guerre dela parole, je pense ici à la réthorique des sophistes grecs, qui avaient pour but de remporter des joutes verbales. On peu également avoir affaire à des guerre idéologiques, je fait ici références aux différent philosophes s'affrontant pour savoir laquelle de leur théorie est la dominante. Bien entendu, on peut également penseraux guerres armées, qui font rage depuis aussi longtemps que l'on se souviennen, et c'est justement ce point qui m'intéresse, «l'universalité» des guerres à travers le temps. Selon moi, si les guerres perdurent depuis des millénaires, c'est qu'elles sont un pilier central de l'évolution de l'homme, que ce soit au plan technologique, des idées ou culturel. Le concept de Guerre est donc qu'en à moi (je suis fort subjectif de ma passion pour l'histoire militaire dans mes propos), la base des civilisations modernes. De plus, l'idée de Guerre, aussi architecte soit-elle, amène et mélange d'autres concept architectes, tel que la Justice, mélangé à la Guerre, donne une idée extrêmement pointilleuse à laquelle je ne m'efforcerai de répondre pour l'instant et qui se formule sous sa forme la plus simple étant: Est-ce que toute les guerres sont justes? Ou même: Est-ce qu'une guerre juste a, est, ou existera un jour?

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Ça me semble bien.
Les impacts de la guerre à travers les âges
  • Cet article a pour but de démontrer que le concept de la Guerre est la base de bien des avancements, qu'ils soient au plan technologique, physique, chimique, etc. La Guerre est en somme, et je tenterai de vous en convaincre, la base de notre ère.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité